Livre la France s'enlise

Librairie de Marseille : Au delà du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Au delà du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Prix : 32,00 €
/ Facebook Twitter Google+ /

Pourquoi Saint-Jacques-de-Compostelle, pourquoi effectuer un pèlerinage, pourquoi partir si longtemps, si loin de ceux que j’aime et qui vont me manquer ?

Pour ne pas devoir me poser la question : « Que vais-je faire aujourd’hui ? »

Pour ne pas devoir me soucier des petits tracas du quotidien, factures, loyer, rendez-vous et autres petites contraintes, assurées par Maria, mon épouse ?

Pour partir, me retrouver seul, réfléchir, rêver, dessiner ou méditer ?

Pour retrouver une vieille chimère de jeunesse qui me faisait rêver de route vers l’inconnu et que je n’ai jamais oser affronter ?

Un peu de tout cela très certainement, mais aussi afin de marquer un tournant dans mon existence, à savoir une vie avant Compostelle et une vie après, car comme disait Confucius : « L’homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu’en fait, il n’en a qu’une. »

Et tant d’autres raisons encore, qui ne seront évidentes que bien après !

Cavagliani Serge

Cavagliani Serge
Je suis né en 1950 et la marche a toujours été très présente dans ma vie et celle de ma famille.
J'ai pris ma retraite début 2011 et je décide, afin de marquer symboliquement un tournant dans mon existence, de partir sur les Chemins de Saint-Jacques.
J'aime la photo, l'écriture et le dessin en plein air, j'aime reproduire ce que je vois afin de pouvoir partager la beauté et ce que je ressens avec les autres.
 
Ce livre relate au jour le jour toutes les étapes qui m'ont mené de mon domicile, Onex près de Genève en Suisse, jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Parti seul par un dimanche de juin 2011 je suis arrivé un dimanche de septembre en compagnie de nombreux pèlerins.
Mon ouvrage raconte ces petits riens, ces anecdotes, parfois cocasses, parfois tristes, souvent toutes simples qui émaillent un périple tel que celui-ci.
Chaque jour j'ai pris le temps d'immortaliser, modestement, un paysage, une petite chapelle et même mes congénères, par le dessin, sans oublier de nombreuses photos.
Toutes ces images viennent ponctuer et illustrer mon récit.
Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Formats du livre (l x h en cm) 21 x 29,7 cm
Nombre de pages 280
Type de reliure dos carré collé
Type de couverture papier carte 280g
Illustrations Couleur oui