Poésies de Corée

En savoir plus
écrire un livre

Librairie de Marseille : Conflits De 1914 à 1991 « De la Première Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide » Un siècle de conflits

Conflits De 1914 à 1991 « De la Première Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide » Un siècle de conflits

Prix : 15,00 €
/ Facebook Twitter Google+ /

Conflits, guerres, mots terribles, qui renferment des horreurssans nom, mais qui existent, ayant leur place dans tous les dictionnaires. Ces guerres, inventées par les hommes, auront jalonné presque tout un siècle, le XXe, qui ne fut pas, loin s’en faut, le « siècle des Lumières ».
Commencés en 1914, ces conflits, mondiaux ou régionaux, auront pris fin en 1991 avec ce que l’on a nommé « la guerre froide », cette menace nucléaire presque permanente mais que certains auront occultée. Hélas, cette menace était bien réelle, cette possibilité d’une troisième guerre mondiale également. Un très grand savant, Albert Einstein, n’avait-il pas dit : « Si la troisième guerre mondiale éclate, il ne restera que peu de monde pour la quatrième. »
Nous avons échappé à l’apocalypse, à cette fin des temps. Ce n’est peut-être que partie remise, le pire n’étant jamais loin. Pourrait-on oublier le « plus jamais ça » ? L’avenir le dira, mais « tant qu’il y aura des hommes », le doute subsistera.

Lacabanne Jean-Pierre

Charentais d'origine, varois d'adoption, retraité de l'Aéronautique,ancien combattant d'ALGERIE, aimant les voyages et l'aventure, il m'est venu l'idée d'écrire ce roman, plein justement d'aventures, d'amours contrariés. Il s'agit aussi de l'histoire des débuts de l'exploitation de l'or noir en ALGERIE et ensuite au NIGERIA, pays où va s'effectuer une rencontre amoureuse décisive.

Mais de cet or noir dépendait l'indépendance énergétique de la FRANCE... 25000 jeunes en sont morts et aprés 1962 le déclin de la FRANCE commença en laissant des installations toutes neuves aux ALGERIENS enfin libres. Ces aventures Africaines se poursuivront au KENYA dans un parc animalier... Mais le parcours sera encore trés long avant d'arriver au bout du voyage, parsemé de nombreuses péripéties tragiques et pleines de suspense.

Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Numéro ISBN 978-2-35897-607-7
Numéro EAN 9782358976077
Formats du livre (l x h en cm) 14,8 x 21 cm
Nombre de pages 158
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture Souple
Illustrations Couleur non