Fille de Sormiou

En savoir plus
je veux imprimer un livre

Librairie de Marseille : Iconomou Claude

Iconomou Claude

/ Facebook Twitter Google+ /

Naissance à La Seyne-sur-Mer le 08 octobre 1948.


   Claude Iconomou est originaire de l'île grecque de Kos. Il a enseigné en Picardie, en Camargue et, enfin, à Toulon, dans le Var. Il a été plusieurs fois publié sous le pseudonyme de Claude Dekos avec deux romans policiers et un récit fantastique. Il construit la plupart de ses intrigues autour de ses voyages en Europe et, plus particulièrement, entre le Var et la Grèce, le pays de ses origines.


   Sous son nom, il écrit un recueil de neuf nouvelles. Par la suite, ce sera un polar sur le Var des années 1990, marqué par les collusions entre le monde politique, le monde économique et le milieu, un nouveau polar en collaboration avec Didier Delfino, une intrigue qui tourne autour du monde des passionnés de disques vinyle de rock et de jazz sixties et seventies. Enfin, en 2011, il en publie un autre. Aujourd'hui il vient d'écrire son 14ème livre.


   Dans les années 1980, il a participé à l'aventure d'une radio locale.
   Il est de plus passionné de musique, jazz et rock, mais aussi de chansons à texte : Brel, Ferré, Ferrat, Lavilliers, Goldman, Baschung... et la musique d'Amérique du Sud, tout comme celle de ses racines, la Grèce. )