Déni de danger

En savoir plus

Librairie de Marseille : La colline vert-de-gris

La colline vert-de-gris

Prix : 18,00 €
/ Facebook Twitter Google+ /

 

Un voyageur,Henri Beyle, s’était endormi dans sa diligence au moment où elle arrivait à Marseille. Il tint à faire demi-tour afin de recommencer son entrée à partir du promontoire de La Viste, au-delà duquel se déploie la ville, sous une « arche étincelante de lumière », comme l’écrit Théophile Gauthier.
Il s’agissait de Stendhal. Comme lui, la marquise de Sévigné, Rimbaud, l’impératrice Eugénie... tous eurent le même choc au sortir de ce quartier du nord de Marseille où la ville s’offre soudain, dans un éblouissement de bleu et de blanc.

Vous souhaitez imprimer votre livre.
V
ous recherchez à collaborer avec une imprimerie spécialiste du livre disponible sur toute la France, que vous soyez sur Annecy, Toulouse, Poitiers ou Cherbourg, contactez nous pour tout devis gratuit en cliquant ici.

Vassal Lucien

Lucien Vassal, professeur de physique, est né au coeur même de ces quartiers nord de Marseille où sa famille vit depuis cinq générations. Il y a longtemps enseigné, animé associations et ateliers culturels. Il a obtenu en 2007 le Prix International du Roman des Arts et Lettres de France pour son ouvrage Enzella.

Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Numéro ISBN 978-2-903963-98-9
Numéro EAN 9782903963989
Formats du livre (l x h en cm) 15x22
Nombre de pages 372
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture souple type roman
Illustrations Couleur Non