Vérités égarées

En savoir plus

Librairie de Marseille : La forge de Drachenbronn. Conte ou racontes ?

La forge de Drachenbronn. Conte ou racontes ?

Prix : 14,80 €
/ Facebook Twitter Google+ /


«Avril 1975, à l’issue de l’Ecole Technique de l’Armée de l’air, Tino et Bruce descendent du train en gare de Soultz/Forêts pour rejoindre la BA 901
Drachenbronn…»
Ces jeunes méridionaux ont choisi au hasard leur première affectation. Arrivés à destination, ils cherchent un signe distinctif « Air » dans l’environnement. En vain ! La principale infrastructure est aménagée dans un ouvrage enterré de la ligne Maginot. L’atterrissage est brutal, ils sont au finfond de l’Alsace…
Chanceux, ils réchappent au “trou” et sont affectés sur la base Vie. L’accueil y est chaleureux mais leurs premiers pas sont maladroits. Suivront décontraction, aplomb et même provocation. Que de faux pas sous l’uniforme… Bruce fait revivre une période clé de son parcours militaire. Il relate, avec nostalgie et autodérision, la vie au “camp” dans les interminables hivers de l’Outre-Forêt, en compagnie de Jean et Tino, ses inséparables copains mécaniciens…

Jean-Louis Rouault

Jean-Louis Rouault est né à paris en 1956. Il grandit à Lahr (Allemagne), Metz, puis Mazan (Vaucluse) avant d’entreprendre une carrière de vingt-huit années comme mécanicien véhicule dans l’Armée de l’Air. Aujourd’hui conducteur taxi, il partage son temps libre entre la moto, le cyclisme et sa plantation d’oliviers. Ecrivain à ses heures, il s’exprime d’abord dans le pamphlet et la poésie avant de passer au roman. Il le consacre à sa première affectation sous l’uniforme, en Alsace, où il mêle vécu, fiction, et surtout dérision.

Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Numéro ISBN 9782358974318
Formats du livre (l x h en cm) 148 x 210 mm
Nombre de pages 340 pages
Type de reliure Dos carré collé