Accueil / Roman et littérature / LA VEUVE ET LE CORBEAU

LA VEUVE ET LE CORBEAU

Pour rester dans le style de ce polar épistolaire, la moindre des choses serait de vous l’annoncer par une lettre. Un courrier qui prédit la curieuse relation entre une veuve qui aurait dû être éplorée et un corbeau. Non pas l’oiseau noir et le camembert popularisé par La Fontaine. Plutôt un épistolier qui entamera, avec une veuve, un dialogue qu’elle n’a pas demandé. Entre les deux, un cadavre. Celui d’un homme que tout destinait à réussir dans la vie et qui sera tué brutalement. L’occasion, pour sa veuve, de découvrir que son époux avait peut-être des choses à se reprocher... 

Ces destins croisés vont s’échanger au travers de lettres. Pendant plusieurs mois, la veuve et le corbeau dialogueront jusqu’à ce que la lumière soit faite. Au bout du voyage, vous connaîtrez le dénouement inattendu de tant de recherches. 

Et vous aurez ainsi pu découvrir qu’on peut construire un roman policier sur le mode épistolaire et le rendre passionnant, au même titre qu’un texte classique.

Bonne lecture à vous.

Vous êtes auteur et souhaitez faire imprimer votre livre ?

L'auteur

 Dobruszkes Jacques

Dobruszkes Jacques

Né en Sibérie en 1943, Jacques Dobruszkes a fait ses études en Belgique et a complété sa formation économique aux Pays-Bas. Il a vécu, durant près de quarante ans, une expérience multinationale dans des groupes industriels connus, où il a exercé des fonctions diverses, franchissant les étapes d'un organigramme qui l'a conduit à une direction commerciale, puis marketing et, enfin à un poste de Directeur Général pour terminer à la présidence de la filiale française d'un groupe britannique. Cette carrière l'a conduit également à rencontrer le Japon et ses entreprises, avec lesquelles il a noué des relations fortes. Fournisseur, il a appris une forme de négociation très différente des codes européens et la publication du « Métis nippon » n'est pas étrangère à cette expérience.

Aimant la littérature moderne, la peinture impressionniste et lecteur attentif de la presse économique, l'auteur cultive quelques jardins secrets. Il partage sa vie avec sa compagne Rosette, regarde pousser ses petits-enfants et suit avec attention la carrière de ses trois fils. Une manière, selon lui, de « rester dans le coup » et de ne pas ressentir le rythme des années qui passent de plus en plus vite.

Fiche technique du livre

Mail jdobruszkes@gmail.com
Adresse site perso http://www.branche-acacia.fr/
Numéro ISBN 978-2-35897-104-1
Numéro EAN 9782358971041
Formats du livre (l x h en cm) 15x22 cm
Nombre de pages 287
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture cartonné souple
Illustrations Couleur non
Prix : 19,50 €
 

Découvrir de nouvelles possibilités pour votre livre

Les prestations Imprimerie CLIP

/

I M P R I M E R I E

Découvrez toutes les impressions possibles.

L I B R A I R I E

Tous les livres de nos auteurs

D I S T R I B U T I O N

Faites distribuer vos livres
Des clients satisfaits
4,9/5
Note calculée sur 18 avis