Accueil / Roman et littérature / Le vase brisé

Le vase brisé

Ce cinquième livre n’est pas comme les précédents un recueil de poésies. Il se veut une mémoire et une réflexion sur un parcours de vie personnelle. La synthèse d’un vécu où le fil conducteur se trouve dans l’expérience douloureuse, mais édifiante de l’accompagnement dans l’épreuve et la maladie.

Et comme pour comprendre, donner du sens à ce vécu, il m’a fallu remonter aux racines familiales, au temps et lieux des évènements qui s’enchevêtrent tout au long de ce livre. Une quête pour éclairer, sans aucun fatalisme, le comment, le pourquoi, d’une destinée. Car si le libre arbitre demeure notre choix, il n’en est pas moins vrai qu’en toute circonstance, nous nous trouvons à une croisée de chemins, de situations qui souvent poussent à l’orientation dans un sens plutôt qu’un autre. 

De plus, je crois fortement comme aiment à le rappeler des hommes de Foi : « Dans les rencontres, il n’y a pas de hasard, il n’y a que de la Providence ». Alors le regard que l’on porte sur les choses devient plus pénétrant et on essaie de trouver qu’est- ce-qui dans l’enchaînement des faits, dans notre vécu, dépasse notre entendement habituel. 

C’est peut être cette quête de sens que j’ai voulu mener, en écrivant ces lignes sur une vie qui m’a paru brisée, mais que j’ai tenté de surmonter, de sublimer, en cultivant l’ouverture, en mobilisant mon potentiel de vie dans d’autres voies.

Vous êtes auteur et souhaitez faire imprimer votre livre ?

L'auteur

 Benchimol Alice

Benchimol-Moryoussef Alice

Alice Benchimol-Moryoussef, auteure du livre « Le Vase Brisée » est enseignante de l’Education Nationale retraitée et Docteur en Naturopathie.

Après quatre livres de poésies, cousus et reliés main, elle publie « Le vase Brisé » édité à compte d’auteur par le « Centre littéraire d’impression Provençal » et vendu au bénéfice d’une « association, aide à l’enfance », une autobiographie à la fois multi facettes qui au delà d’une mémoire familiale et personnelle, engage à une démarche de réflexion sur la maladie surtout psychique, sur l’éducation, sur une philosophie qui donne sens à la vie en tenant compte d'une conception de l’« Homme Total ».

Fiche technique du livre

Mail alice.benchimol@sfr.fr
Numéro ISBN 978-2-9519002-5-2
Numéro EAN 9782951900252
Formats du livre (l x h en cm) 15x21 cm
Nombre de pages 158
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture cartonné souple
Illustrations Couleur non
Prix : 18,00 €
 

Découvrir de nouvelles possibilités pour votre livre

Les prestations Imprimerie CLIP

/

I M P R I M E R I E

Découvrez toutes les impressions possibles.

L I B R A I R I E

Tous les livres de nos auteurs

D I S T R I B U T I O N

Faites distribuer vos livres
Des clients satisfaits
4,9/5
Note calculée sur 18 avis