Algérianes

En savoir plus
imprimer un livre pas cher

Librairie de Marseille : Maestri Colette

Maestri Colette

/ Facebook Twitter Google+ /

Varoise, Colette Maestri est diplômée en histoire et géographie.

Après un long parcours dans l’Education Nationale, notamment la direction d’établissements sensibles, elle assouvit à Néoules où elle vit, sa passion pour le jardin et l’écriture.

Elle traduit autant dans ses romans régionalistes que ses romans historiques destinés à la jeunesse, par la couleur des mots et la musique des phrases, son amour pour la Provence verte.

Parmi ses ouvrages vous pourrez apprécier: la Mocote: une tranche de vie d’une jeune toulonnaise en Algérie. Cortinovo : la carrière d’un jeune peintre corse amoureux de la lumière de son île. Les Saisons de pierre ou la lutte pour la vie de femmes pendant trois générations dans les vallées des Alpes du Sud. La traque à la Mégère ou les destins croisés d’un idéaliste et d’une mégère.

Et dans sa collection de romans historiques jeunesse : « Les Enfants du Temps »:  « Sur les traces de Jules César, Corsaires du Roi soleil, À la Rescousse de Pépin »… découvrir l’antiquité romaine, la vie d’Eustache, premier corsaire de France au XIIIé Siècle, les corsaires de l’Atlantique, Bonaparte au siège de Toulon, et enfin l’histoire de Pépin le Bref, le fondateur de l’Europe…