publier son livre

Librairie de Marseille : MORTELLE TRANSHUMANCE

MORTELLE TRANSHUMANCE

Prix : 15,00 €
/ Facebook Twitter Google+ /

Été 1958 : dans l’espoir d’oublier le dénouement tragique de sa dernière enquête dont les retombées l’ont profondément meurtri (voir du même auteur : DU SANG DANS LES LAVANDES), le commissaire a trouvé refuge dans une vieille ferme du hameau de Saint-Jean. Il va y faire une bien embarrassante découverte qui l’obligera à interrompre son congé sabbatique. 

L’enquête a pour cadre la Vallée de la Blanche. L’auteur fait évoluer ses personnages dans un triangle aux angles duquel sont situées les communes de Seyne-les-Alpes, Selonnet et Saint-Vincent les-Forts. Sur fond de transhumance, il transporte le lecteur à plus de 2000 mètres d’altitude, dans de grandioses paysages qui ont pour nom : Montagne pastorale du Col Bas, Vallon du Loup et ses trois lacs en enfilade, Vallon de l’Ambouin, Plateau de la Chau, et bien d’autres lieux encore, d’une beauté pastorale à vous couper le souffle. L’intrigue, toujours soutenue et haletante, n’exclut à aucun moment la description de ces sites majestueux, qui, entre Blanche et Ubaye, et malgré les métamorphoses saisonnières, ne perdent jamais rien de leur magnificence.

Merendol Pierre

Cadre retraité de l'industrie du pétrole, auteur eclectique abordant indifféremment roman de fiction, polar classique, conte fantastique, roman autobiographique...

Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Numéro ISBN 978-2-35897-243-7
Numéro EAN 9782358972437
Formats du livre (l x h en cm) 15x21 cm
Nombre de pages 232
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture cartonné souple
Illustrations Couleur non