Librairie de Marseille : Mystères et Mauvais Genres

Mystères et Mauvais Genres

Prix : 16,00 €
/ Facebook Twitter Google+ /

"Mystères et Mauvais Genres"

À la croisée des genres, entre enquêtes policières, aventures surnaturelles et énigmes de la science-fiction, cette anthologie de nouvelles s’adresse à tous les amateurs de frissons et de mystères.  La porte se ferme, emprisonnant un pan de brume et l’odeur de la ville. Une silhouette s’avance entre les rayonnages, le pas vif, tous les sens aux aguets. Sa main glisse sur la tranche d’un livre dont elle se saisit avidement. Elle plonge entre les lignes à la rencontre… … d’un inspecteur qui côtoie la mort de près, … de l’ambiance torride et dangereuse du Brésil, … d’un desperado acculé par des chasseurs de prime, … des lieux où règnent la folie, la hantise et le vice, … d’un fait divers à vous glacer les sangs. Quinze nouvelles de Sébastien Ruche, Christophe Nicolas, Arnaud Cabanne, Michaël Moslonka, Guillaume Suzanne, Bruno Grange, P.R. Tohril, Gabriel Féraud, David Osmay, Anne Goulard, Richard Mesplède, Ombeline Duprat, Cyril Carau, Lucie Chenu et Aurélie Wellenstein

 

Darco Elie

Née en 1980, Elie Darco a roulé sa bosse des campagnes bourguignonnes aux falaises finistériennes et vit actuellement à Marseille. De sa contrée natale et celle des légendes bretonnes, elle garde un penchant pour les gens de terroir, les espaces vierges, sauvages et l’océan. Naturaliste mais aussi grande lectrice, de fervente admiratrice, elle devient elle-même faiseuse d’histoires par passion des mots et des images grâce au web dont elle finit par apprendre les arcanes pour mieux partager sa passion. Elle fait ses armes au sein des rédactions de quelques zines en tant que novelliste, webmestre, illustratrice ou correctrice. Persuadée qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour voyager qu’un livre à la main, sans renier les grands classiques, elle préfère aujourd’hui se pencher sur les littératures noires et imaginaires. « Mauvais genres », dit-on, mais pourtant bien plus à même d’insuffler l’amour des arts écrits aux gens que les gros tirages d’une certaine littérature blanche et autre « nouveau roman ». Elle travaille actuellement sur plusieurs projets de recueils, romans et anthologie de nouvelles. En collaboration avec Cyril Carau, elle a signé début 2009, Masques de Femmes, un recueil de nouvelles fantastiques victoriennes illustrées, paru au Calepin Jaune édition.

Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Numéro ISBN 978-2-918265-04-7
Numéro EAN 9782918265047
Formats du livre (l x h en cm) 15 x 21 cm
Nombre de pages 264
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture Souple
Illustrations Couleur Elie Darco

Imprimer un livre de science-fiction ou fantastique vous tente ? Contactez-nous pour établir un devis. Nous imprimons à Belfort et Bobigny.

Impression à distance possible avec une expédition où que vous soyez.