publier un livre caritatif

Librairie de Marseille : Terres de pourpre

Terres de pourpre

Prix : 18,00 €
/ Facebook Twitter Google+ /

En ce début de siècle, l’insouciance de la Belle époque gagnait la France, mais la terre de Provence, celle des mineurs de bauxite, les « Gueules rouges », et des vignerons se teintait de pourpre.

En ces temps de crise, de révolte, de luttes et de guerre, deux mondes qui s’ignoraient se rencontrent quand l’amour unit César, le bousquetier, l’immigré italien à Émilie la jeune vigneronne.

 

Un récit ancré dans les terres rouges de Provence où les couleurs sensuelles se marient à la sueur des hommes et aux senteurs de la nature.

 

L’évocation, l’année de la célébration du centenaire de la Grande Guerre, d’évènements glorieux, parfois sortis de la mémoire des Provençaux.

 

Maestri Colette

Varoise, Colette Maestri est diplômée en histoire et géographie.

Après un long parcours dans l’Education Nationale, notamment la direction d’établissements sensibles, elle assouvit à Néoules où elle vit, sa passion pour le jardin et l’écriture.

Elle traduit autant dans ses romans régionalistes que ses romans historiques destinés à la jeunesse, par la couleur des mots et la musique des phrases, son amour pour la Provence verte.

Parmi ses ouvrages vous pourrez apprécier: la Mocote: une tranche de vie d’une jeune toulonnaise en Algérie. Cortinovo : la carrière d’un jeune peintre corse amoureux de la lumière de son île. Les Saisons de pierre ou la lutte pour la vie de femmes pendant trois générations dans les vallées des Alpes du Sud. La traque à la Mégère ou les destins croisés d’un idéaliste et d’une mégère.

Et dans sa collection de romans historiques jeunesse : « Les Enfants du Temps »:  « Sur les traces de Jules César, Corsaires du Roi soleil, À la Rescousse de Pépin »… découvrir l’antiquité romaine, la vie d’Eustache, premier corsaire de France au XIIIé Siècle, les corsaires de l’Atlantique, Bonaparte au siège de Toulon, et enfin l’histoire de Pépin le Bref, le fondateur de l’Europe…

Vous souhaitez faire imprimer votre livre ?

Fiche technique

Numéro ISBN 978-2-35897-385-4
Numéro EAN 9782358973854
Formats du livre (l x h en cm) 148 x 210 mm
Nombre de pages 244 pages
Type de reliure Dos carré collé
Type de couverture Couverture souple